HONORAIRES

Les honoraires versés à l’avocat sont la rémunération de son savoir-faire et du temps de travail qui sera consacré à votre dossier.

Une TVA au taux en vigueur de 8.5% s’applique sur les tarifs indiqués.

S’ajoutent le cas échéant d’autres frais tels les frais d’huissier de justice, de constat, de timbres fiscaux, et les frais d’expertise qui peuvent être mis à la charge de l’adversaire dans le cadre d’une procédure en justice aboutissant favorablement.

Pour l’établissement et le règlement des honoraires, il existe trois méthodes :

– Le forfait : il s’agit d’établir, dès le début de la procédure, le montant des honoraires et des frais qui seront à régler, ce qui permet d’avoir une vision claire.

– La convention d’honoraires : il est également possible de procéder par une convention d’honoraires laquelle peut envisager d’une part un honoraire forfaitaire, et d’autre part un honoraire variable, lequel sera fonction du résultat obtenu.

– Honoraires en fonction du temps passé ou de l’avancée des dossiers : les honoraires seront versés au fur et à mesure de l’affaire, en considération du temps passé et des prestations accomplies pour les dossiers où à rebondissement.

Dans tous les cas, il est demandé une provision sur les honoraires au début de l’affaire.

LA PROTECTION JURIDIQUE

Si vous avez souscrit une protection juridique dans le cadre de votre assurance habitation et/ou automobile, votre compagnie d’assurance peut prendre en charge une partie des honoraires d’avocat.

L’assurance peut vous proposer un avocat mais ne peut vous l’imposer, vous être libre de choisir votre avocat.

Contacter Maître Moussa-Carpentier Membre du Barreau de Saint Denis, Réunion

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt